Actualités

News / Infos

Le Catalyseur séduit encore de nouveaux partenaires et suscite toujours plus d'envies de synergies

 

 

Afin de mener à bien sa mission d’accélérateur de développement, le Catalyseur s’appuie sur des partenaires. Le but est de pouvoir mettre en œuvre rapidement des actions communes de soutien et de promotion en faveur de l’innovation et de l’entrepreneuriat au sein du territoire Paris Ouest La Défense (POLD). L’établissement Public Territorial (EPT) vient encore de signer 4 conventions : avec Systematic (pôle de compétitivité), l’Observatoire Com Média (réseau d’agences de communications, particulièrement présentes sur le territoire), l’Université Paris Nanterre, et Outscale for Entrepreneurs (l’accélérateur Cloud de 3DS Outscale permettant d’accéder au Cloud de référence Dassault Systèmes).


Des partenariats gagnant/gagnant

En signant une convention de partenariat avec le Catalyseur, les partenaires affirment leur volonté de le soutenir avec des moyens financiers et/ou humains, et/ou matériels. Au-delà de l’aspect pécuniaire, il peut s’agir d’apports d’expertises, de mentorats, de co-organisation de permanences, d’ateliers, de conférences, ou encore d’une aide en tant que relais de communication.

En retour, Paris Ouest La Défense s’engage à faire bénéficier ses partenaires des initiatives du Catalyseur, leur permettant ainsi de développer et de renforcer leurs relations avec l’écosystème de l’innovation sur l’ensemble du territoire.

Des partenaires aussi solides que variés, à l’image des activités déployées sur le territoire

Les quatre nouveaux contributeurs rejoignent donc EDF, INPI, Kwerk, Zalthalab, BGE, In’Li, Simplon, CCI Hauts-de-Seine, S’Lab et BPI France, ce qui porte à 14 le nombre total de partenaires du Catalyseur - une performance non négligeable pour une structure dont le lancement officiel est intervenu en avril dernier. D’autant qu’il s’agit là de groupes ou d’entreprises de renoms, véritables références dans leur domaine, qui garantissent une expertise de haut niveau.

La force de ces partenariats réside également dans leur diversité qui les rend complémentaires : il s’agit aussi bien d’acteurs publics que privés, et surtout, le spectre des domaines d’activité économique concernés est très diversifié, permettant à un grand nombre d’entrepreneurs de s’y retrouver.

Le Catalyseur est déjà un réseau d’acteurs incontournable de l’innovation et de l’entrepreneuriat sur le territoire. Il suscite véritablement des envies d’actions collaboratives chez des partenaires particulièrement motivés. Les synergies qui en découlent bénéficient directement au réseau émergent de start-ups multi-sectorielles du territoire. Et tout cela contribue, in fine, au rayonnement économique de Paris Ouest La Défense, ce qui correspond précisément à la mission que le Catalyseur s’est fixée.

 

« Le projet du Catalyseur est disruptif et conforme à l’ADN de notre association : nous sommes attachés à ce que nous appelons le parcours de confiance : un climat de bienveillance, de performance, et surtout de respect. » - Dominique Scalia, Président de l’Observatoire Com Média.

« Nous sommes fiers de rejoindre le Catalyseur et de concrétiser ensemble les projets de demain. Grâce à cette collaboration, des entrepreneurs prometteurs recevront le soutien dont ils ont besoin en technologie Cloud. » - Estelle Brown, Manager chez Outscale for Entrepreneurs.

Partager sur

Dernières actualités